- Ligue 1
- J11
- Monaco-Brest (2-0)
Lees-Melou après Monaco-Brest : « On doit déranger »
Avantage à la Principauté.
Défait à Monaco (2-0) ce dimanche après-midi, le Stade brestois est reparti frustré, puisqu’il n’a pas forcément été verni par l’arbitrage sur différentes situations. Ce qu’a notamment regretté Pierre Lees-Melou au micro de Canal+ Foot à l’issue de la rencontre : « Honnêtement, je suis fatigué. Ça fait beaucoup. Ça fait trois matchs, on se fait toujours avoir sur des décisions. Lille, Paris, Monaco… On doit déranger, je pense. On voit sur tous les matchs qu’on ne mérite pas forcément des défaites. Et là, que voulez-vous reprocher à notre équipe ? On a eu beaucoup d’occasions, et sur des décisions, on nous refuse des buts. Je n’ai pas envie de pleurer sur l’arbitrage, je préfère retenir le positif. Je trouve qu’on a fait un bon match, on a été solidaires, on les a fait chier chez eux. »
Deux buts refusés par la VAR et une situation litigieuse sur Jérémy Le Douaron qui aurait pu (voire dû ?) donner penalty, voilà de quoi déclencher la colère et l’incompréhension d’Éric Roy en conférence de presse. « On appelle la VAR sur des situations qui nous sont favorables et pas dans l’autre sens. Aujourd’hui, dans le football français, il y a beaucoup de matchs qui sont décidés sur des décisions non pas de l’arbitre, mais de la VAR. Ce soir, on nous refuse le premier but, qui est magnifique, sur une faute tellement infime… La VAR appelle l’arbitre, il annule le but, puis il n’est pas appelé sur la faute sur Jérémy (Le Douaron). Des gens qui ont vu cette action ont décidé qu’il n’y avait pas faute… Là, c’est l’incompréhension », a regretté l’entraîneur brestois.
« Soit c’est de l’incompétence, soit je ne sais pas… Il y a deux poids, deux mesures. C’est comme ça, je préfère en rigoler, mais je me mets à la place des joueurs, qui ont fait un match plein, qui ont été magnifiques, avec de la personnalité, de la qualité. On a plus de situations, on a plus tiré, eu plus de possession, on a eu plus de maîtrise, mais on perd 2-0 sur des décisions très litigieuses, donc forcément il y a beaucoup de colère. On a tiré sur la barre, sur le poteau, on ne s’est pas découragés. Mais faire un match plein comme ça et ne pas être récompensés, c’est dur pour eux », a ensuite conclu Roy, décidément dégoûté par la fin de son dimanche.
Brest reste sixième malgré tout, il y a de quoi se consoler.
AL