- International
- Europe
- Belgique
Leekens n’a pas oublié Eden Hazard
Georges Leekens aura coaché les Diables rouges de 2010 à 2012. Le temps de mettre Eden Hazard sur le banc et de le voir aller s’enfiler un Big Mac lors d’un match de la sélection belge.
Pas rancunier, l’actuel sélectionneur de la Tunisie préfère passer l’éponge et ensuite la brosse, dans les colonnes de France Football : « C’est un garçon fantastique, un joueur de très haut niveau. La dernière fois, lors de Tunisie-Belgique (0-1) avant le Mondial 2014, le match a été arrêté un moment. On s’est retrouvés à l’abri dans le corridor. Eden a pris de mes nouvelles et a voulu me payer un hamburger. Il m’a dit : « On va manger un hamburger et c’est moi qui paye, cette fois-ci. » »
Loin de faire dans la demi-mesure, il a également souhaité, chauvin, au joueur de Chelsea de gagner le Ballon d’or : « Eden mérite le Ballon d’or, car sur les deux dernières saisons, il est devenu dominant. Son équipe joue en fonction de lui. Il gagne avec Chelsea, et c’est important. Il est peut-être petit de taille comme Messi, mais il est très grand sur le terrain. »
Observateur, Georges.
TF