- Championship
- demies de playoffs
- Derby-Leeds (0-1)
Leeds prend une option contre Derby
Derby County 0-1 Leeds
But : Roofe (55e) pour Leeds
Oh la belle affaire !
Le Leeds de Marcelo Bielsa a pris une option sur la qualification pour la finale des playoffs en dominant le Derby County de Frank Lampard à l’extérieur (0-1) lors de la demi-finale aller, ce samedi soir.
Après une première période où les occasions se sont comptées sur le bout des doigts (0 tir cadré des deux côtés), les débats se sont animés après le retour des vestiaires. Leeds, qui avait progressivement resserré l’étau autour des cages des Rams avant la pause, a poursuivi sur sa lancée en deuxième période. Logique, donc, de voir le troisième du championnat de la saison régulière ouvrir le score à la 55e minute grâce à Kemar Roofe. Sur le coup, la pointe des Peacocks peut remercier ses partenaires, auteurs d’un délice de passes courtes pour décaler Jack Harrison sur la gauche, dont la merveille de centre enroulé a contourné toute la défense de Derby pour trouver Roofe.
Pas le temps de badiner que ce même Roofe se retrouve de nouveau en face à face avec Roos, mais le gardien néerlandais s’interpose (57e). De quoi réveiller ses partenaires, très maladroits jusqu’à présent. Le frondeur Harry Wilson, prêté par Liverpool, sonne la charge, et la révolte des Rams atteint son apogée lorsqu’un penalty est refusé à Bogle après un contact très litigieux (79e). La chance des troupes de Frank Lampard est passée : ce sont les ouailles de Marcelo Bielsa qui terminent le mieux la rencontre. Seuls le déchet technique et Roos, d’un énorme arrêt sur une volée (81e), font que le score en reste là.
Et Bielsa s’en réjouira.
Derby County (4-2-3-1) : Roos – Bogle, Tomori, Keogh, Malone – Mount, Johnson – Wilson, Holmes (70e, Holmes), Lawrence (86e, Huddlestone) – Nugent (64e, Marriott). Entraîneur : Frank Lampard.
Leeds (4-1-4-1) : Casilla – Ayling, Berardi, Cooper, Dallas – Philips – Hernandez, Forshaw (24e, Shackleton), Klich, Harrison – Roofe (81e, Clark). Entraîneur : Marcelo Bielsa.
DDG