- Championship
- Leeds-Newcastle (0-2)
Leeds et Newcastle rendent hommage à Gary Speed
Les supporters anglais n’ont pas la mémoire courte.
Dans sept jours, cela fera cinq ans jour pour jour que l’ancien international gallois Gary Speed s’est donné la mort. L’occasion pour Leeds et Newcastle, chez qui il a passé respectivement huit et sept saisons, de rendre hommage à leur ancien milieu de terrain. Avant le coup d’envoi de la rencontre de Championship à Elland Road, les joueurs des deux équipes se sont échauffés avec un tee-shirt hommage, floqué de son fameux numéro 11.
📷 Both sets of teams wearing T-shirts in tribute of @LUFC and @NUFC legend Gary Speed pic.twitter.com/bL16YhJvGt
— Leeds United (@LUFC) 20 novembre 2016
Une fois le coup d’envoi donné, les spectateurs n’ont pas oublié pour autant l’hommage à Gary Speed. Une minute d’applaudissements a été réalisée à la onzième minute de la rencontre, par l’ensemble des supporters présents à Elland Road.
Fantastic tribute to No 11 #GarySpeed #LUFCvNUFC #lufc #mot Great effort by both sets of fans @LUFC @NUFC pic.twitter.com/cQc4vgMVti
— we are resource (@WeAreResource) 20 novembre 2016
Sur le terrain, les hommes de Rafa Benítez ont confirmé qu’ils ne comptaient pas rester longtemps en Championship. Les Magpies se sont imposés 2 à 0 grâce à deux nouveaux buts de Dwight Gayle, meilleur buteur de Championship. Newcastle reste sur son trône et possède désormais cinq points d’avance sur son dauphin Brighton.
SO