- Angleterre
- Leeds
Leeds condamné par le TAS pour le transfert de Jean-Kévin Augustin
L’histoire remonte à loin.
Alors que le joueur français Jean-Kévin Augustin évoluait à Leeds de janvier à juillet 2020, une clause dans son contrat de prêt précisait que les Peacocks devaient définitivement s’offrir l’attaquant contre une somme de 21 millions d’euros en cas de promotion. Les Peacocks, alors entraînés par Marcelo Bielsa, avaient bien été promus en Premier League cette même année. Ce qui n’a pas empêché les dirigeants du club anglais de refuser de payer cette somme en expliquant que JKA n’avait joué aucun rôle dans la montée (trois matchs, zéro but).
Transfersumme für Jean-Kévin Augustin: CAS weist Berufung von Leeds United abLeeds United ist demnach verpflichtet, die eingeklagte Transfersumme an RB Leipzig zu zahlen. Der Ausgang des Verfahrens ist damit vollumfänglich im Sinne von RB Leipzig.
— RB Leipzig (@RBLeipzig) November 4, 2022
Ce vendredi, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a finalement tranché. Leeds va bel et bien devoir s’acquitter du premier versement prévu, à savoir sept millions d’euros. Le RB Leipzig ne s’est pas gêné pour partager sa joie dans un communiqué face à cette décision. Bien sûr, le club anglais s’est dit « surpris et déçu » de la décision du TAS et compte bien étudier les différentes options en vue d’un appel immédiat. Les Peacocks peuvent doublement se creuser les méninges, car les deux autres versements (du même montant) sont en cours de procédure devant le TAS.
Pendant ce temps-là, l’homme aux trois prénoms continue son petit bonhomme de chemin, au FC Bâle, où il en est à trois buts marqués en neuf matchs disputés.
BG