- Angleterre
- Leeds United
Leeds condamné à verser 28 millions d’euros à Jean-Kévin Augustin
28 millions d’euros pour 48 minutes jouées, c’est ce qu’on appelle un braquage.
La chambre de règlement des différends de la FIFA a condamné Leeds United, ce lundi, à verser 28 millions d’euros à son ancien attaquant, selon The Athletic. Jean-Kévin Augustin avait été prêté par Leipzig à Leeds en janvier 2020 avec obligation d’achat à l’issue de la saison en cas de promotion du club anglais en Premier League. Mais, malgré le titre en Championship et la montée dans l’élite du football britannique, Leeds n’avait pas levé l’option qui s’élevait à 20 millions d’euros.
Il faut dire qu’Augustin n’avait pas donné grande satisfaction à son coach Marcelo Bielsa, avec seulement trois matchs disputés pour un total de 48 minutes. Leeds s’est défendu en affirmant que le prêt de l’ancien attaquant du PSG avait expiré (le 30 juin 2020), avant l’officialisation de sa montée en Premier League, intervenue le 17 juillet après que la saison avait été retardée par la pandémie de Covid. Une défense rejetée par la FIFA. L’indemnité de 28 millions d’euros correspond donc à la somme totale qu’aurait dû toucher Augustin sur ces cinq années de contrat à Leeds.
Actuellement à Bâle en Suisse, où il a inscrit trois buts en douze matchs cette saison, JKA va pouvoir se payer de bons chocolats.
MH