- International
- Pays de Galles
Ledley : « Bale mérite tout ce qu’il obtient dans la vie »
« Et toi non plus tu n’as pas changé. »
Tête d’affiche du pays de Galles depuis son éclosion à Tottenham, Gareth Bale a réussi, avec ses potes, à se qualifier pour les demi-finales de l’Euro 2016 cet été. Si les Gallois se sont inclinés contre le Portugal, ils ont montré une très belle image en France avec leur équipe qui ressemblait à une belle bande de potes.
Pour le milieu de terrain Joe Ledley, la force de cette équipe est justement cette cohésion et cette égalité entre les joueurs : « Il n’y a pas d’importance de qui nous sommes. Nous sommes tous ensemble, en équipe, et nous ne traitons personne différemment. Nous sommes tous égaux. Bale est juste l’un des garçons de l’équipe, on se fout de qui il est. On le charrie comme les autres joueurs. »
Si Gareth Bale, surnommé Tarzan par Ledley, pour sa coupe lorsqu’il détache ses cheveux, ne profite pas d’un traitement de faveur chez les Dragons, il reste un joueur à part très apprécié par le milieu de Crystal Palace : « Il mérite chaque penny et tout ce qu’il obtient dans la vie. Il a prouvé que c’est l’un des plus grands joueurs sur cette planète. Nous connaissons Gareth depuis qu’il a commencé à Southampton, et je ne l’ai pas vu changer depuis. Les gens peuvent changer dans le football et devenir différent, mais Gareth est resté la même personne. »
La même personne, les millions et le talent en plus.
SO