- Italie
- Lecce
Lecce : Roberto D’Aversa viré par son club
Ils ont pris cette décision sur un coup de tête.
Après la défaite de Lecce à domicile face au Hellas, Roberto D’Aversa, l’entraîneur apulien, a attaqué d’un coup de tête l’attaquant français de Vérone Thomas Henry. « Ce n’est pas un beau geste, je le reconnais, c’est inexcusable, et je m’en suis expliqué avec les gens de Vérone. Je suis allé sur le terrain pour empêcher mes joueurs d’être exclus », avait déclaré l’entraîneur après la rencontre. Dans la foulée, pour répondre au scandale, Lecce a condamné sans réserve le geste dans un communiqué.
À la suite de cette condamnation, le club italien a pris des mesures et a décidé de virer simplement l’entraîneur définitivement. Dans un bref communiqué, le club apulien a déclaré : « Après les événements survenus à la fin du match Lecce-Vérone, l’US Lecce annonce avoir relevé l’entraîneur D’Aversa de ses fonctions. Merci au coach et à son staff pour le travail accompli. »
🟡🔴 Dopo i fatti avvenuti al termine della gara Lecce – Verona, l’U.S. Lecce comunica di aver sollevato dall’incarico l’allenatore D’Aversa.
Al mister ed al suo staff va il ringraziamento per il lavoro svolto. pic.twitter.com/es0V3cLV1x
— U.S. Lecce (@OfficialUSLecce) March 11, 2024
Pour le jeu Lecce, on repassera.
QF