- International
- FIFA
- Justice
Lebœuf : « Je suis prêt à rejouer la finale de 98 »
Selon les autorités américaines menant l’enquête au sujet des affaires de blanchiment, racket et détournements de fonds qui secoue actuellement la FIFA, l’attribution du Mondial 98 pourrait être aussi entachée par le scandale.
N’en déplaise à Frank Lebœuf, qui avait bénéficié de la suspension de Laurent Blanc pour disputer la finale : « On ne m’enlèvera pas la Coupe du monde 98, assure l’ancien défenseur des Bleus. Cela a été une Coupe du monde dont les Français se rappelleront parce que ça a été une Coupe du monde magique. Après, ce sont des affaires qui sont dans les bureaux et qui n’ont rien à voir avec le sport ! » , a-t-il expliqué sur RMC.
L’ancien joueur – reconverti notamment dans le cinéma, il jouait un médecin dans le dernier film de James Marsh, Une merveilleuse histoire du temps – reste serein. « Vu Ronaldo en ce moment, ce serait plus facile pour moi de le marquer que ça l’a été en 1998 donc je suis prêt à rejouer le match s’il le faut ! Je crois même que l’équipe de France en général est mieux conservée que l’équipe du Brésil 98. S’ils veulent, on la rejoue ! Ce n’est pas grave, on va bien s’amuser. »
L’occasion cette fois pour Guivarc’h de planter une occasion ?
L’OM termine l’année en beautéFL





























