- France
- Ligue 1
Lebœuf : « J’ai eu honte de notre football »
Lebœuf enragé.
Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi, Frank Lebœuf revient sur l’arrêt de la saison en Ligue 1. S’il en profite pour égratigner le modèle économique des clubs « basé sur le prévisionnel », il soutient cependant la démarche des équipes qui s’estiment lésées : « Tout me choque. Voir Ajaccio privé de barrage m’ennuie, lance-t-il. J’ai, en revanche, moins d’empathie pour Toulouse. Ce club était pratiquement condamné. Amiens, c’est autre chose. J’ai une pensée pour les joueurs, privés d’une réelle possibilité de se sauver sur le terrain et pour les petites mains du club aussi. »
L’ancien défenseur se désole également de la multiplication des avis et des déclarations de la part des présidents de Ligue 1 : « Certains, à force de parler, dissimulent de plus en plus mal une forme d’incompétence, soutient le comédien. On a pourtant affaire à des adultes et souvent à des chefs d’entreprise. Là, c’était un immense foutoir. J’ai assisté à des bagarres de clocher mettant aux prises certains présidents assez pathétiques. J’ai eu honte de notre football. Chacun doit se calmer, manifester de l’humilité et de la compréhension. »
Dans le viseur de l’ex-joueur de Chelsea, Jean-Michel Aulas apparaît en première ligne : « Ce qu’il a bâti à Lyon depuis plus de 30 ans est simplement extraordinaire, reconnaît-il d’abord. Mais on ne peut pas être aussi aveugle et surtout égoïste. Sa proposition de playoffs était seulement destinée à permettre à son club de sauver sa saison avec une éventuelle qualification pour une coupe européenne. Nul n’est dupe. Il en fait trop. Je ne remets pas en cause ses qualités de président. J’en viens à m’interroger un peu plus, en revanche, sur ses qualités humaines. »
Franky a sorti l’artillerie lourde.
FB