- Angleterre
- League Cup
League Cup : ça passe pour Chelsea et Liverpool
Cup Time.
Entre la gifle mise par Châteauroux au Havre et la qualification soporifique de l’AS Monaco pour la phase de poules de la Ligue des champions, l’Angleterre avait mardi soir la tête tournée vers les rencontres du second tour de la League Cup.
Si les clubs qualifiés en Coupe d’Europe n’entreront qu’au prochain tour, Chelsea et Liverpool étaient eux sur le pont pour tenter un cumul des compétitions cette saison. Les Blues se sont débarrassés dans la douleur de Bristol Rovers (3-2) grâce à un doublé de Michy Batshuayi, titularisé en pointe, alors que Fàbregas avait également été aligné par Antonio Conte.
De leur côté, les Reds ont retrouvé la patate, trois jours après leur défaite à Burnley, en se baladant sur la pelouse de Burton Albion (5-0) avec notamment un doublé de Daniel Sturridge. À noter la première titularisation de Joël Matip.
Dans les autres rencontres de la soirée, Everton a balayé Yeovil Town (4-0), Newcastle s’est qualifié face à Cheltenham Town (2-0) avec un grand Ayoze Pérez, alors que Crystal Palace, guidé par la première de Christian Benteke, s’est imposé contre Blackpool (2-0). Au rayon Premier League, seuls Watford, battu à domicile en prolongation (1-2) par Gillingham (League One) et West Bromwich Albion, séché à Northampton (2-2, 3-4 aux t.a.b.), ont été sortis.
Les grosses têtes.
MB