- Ligue 2
- J15
- Lens-Sochaux (4-0)
Leader, Lens explose Sochaux sous l’émotion
Lens 4-0 Sochaux
Buts : Banza (16e), Sotoca (45e+2), Gillet (48e) et Haïdara (88e).
Depuis son nuage, Daniel Leclercq ne pouvait sans doute pas rêver un meilleur hommage.
En devoir de mémoire au Druide, la rencontre entre le RC Lens et le FC Sochaux-Montbéliard a offert un vibrant adieu à l’ancien meneur de jeu lensois et champion de France avec les Sang et Or en 1998. En témoigne une entrée tout en silence au moment d’arriver sur la pelouse du stade Félix-Bollaert. Après les salutations d’équipe, une gerbe de fleurs a été déposée devant le banc local.
Plein d’émotions après un grand moment de silence au stade #BollaertDelelis à l’entrée des joueurs et pendant un moment de recueillement. Joueurs, staff et anciens lensois étaient présents. G. Martel et Siko’ ont déposé une gerbe de fleurs sur la pelouse. #RCLFCSM #rclens https://t.co/24nfB4Z6Yy pic.twitter.com/Fb0PkfxcLP
— Racing club de Lens (@RCLens) November 23, 2019
Chargée d’émotion, la rencontre est très rapidement prise d’assaut par Lens grâce à Simon Banza, auteur d’une superbe tête croisée pour ouvrir le score (16e, 1-0). Mangés dans l’engagement, les Lionceaux se frustrent, à l’image de Christophe Diedhiou qui frôle l’expulsion à la suite d’un coup de tête sur Banza. Quelques minutes plus tard, le stoppeur sénégalais va finalement quitter la pelouse pour un jeu dangereux sur Clément Michelin. Rapide comme l’éclair, le latéral droit est ensuite fauché par Christopher Rocchia et se voit offrir un généreux penalty, transformé par Florian Sotoca juste avant la pause (2-0, 45e+2).
Souverain en supériorité numérique, Lens appuie encore sur l’accélérateur dès le début de la deuxième période, et le capitaine Guillaume Gillet, à l’affût à la suite d’une parade de Maxence Prévot sur corner, pousse la balle au fond des filets pour tuer le suspense dans cette rencontre (48e, 3-0). Malgré le retour de blessure de son buteur Abdoulaye Sané dès l’heure de jeu, Sochaux ne répond plus et subit la densité de l’effectif lensois. Asphyxiés en fin de match, Sochaux coule à la suite du quatrième but de Massadio Haïdara pour son tout premier but chez les professionnels (88e, 4-0).
Et voilà Lens de nouveau leader de Ligue 2, un point devant Lorient et quatre devant Ajaccio qui complète le podium.
Lens (4-3-3) : Leca – Michelin, Diallo, Radovanović, Haïdara – Cahuzac (Pérez, 72e), Gillet, Doucouré – Robail, Sotoca (Moukandjo, 80e), Banza (Mauricio, 63e). Entraîneur : Philippe Montanier.
Sochaux (4-1-4-1) : Prévot – Rocchia, Diedhiou, Lacroix, Paye – Kaabouni – Diop (Sané, 59e), Weissbeck (Teikeu, 40e), Thioune, Livolant (Ourega, 83e) – Touré. Entraîneur : Omar Daf.
Résultats et classement de Ligue 2AD