- Allemagne
- Werder Brême
Le Werder Brême rejoint le programme Common Goal
1% d’argent, 100% de bonne idée.
Après les Danois du FC Nordsjælland et les Américains du Oakland Roots SC, le Werder Brême est le troisième club professionnel – et le premier allemand – à adhérer à Common Goal. Le tout frais promu en Bundesliga reversera 1% de ses recettes de billetterie et de sponsoring. Cet argent soutient ensuite des projets pour la paix, les enfants défavorisés ou pour l’égalité des sexes. Cofondé par Juan Mata, ce programme compte pour membres Serge Gnabry, Paulo Dybala, Giorgio Chiellini, Shinji Kagawa, Adama Traoré, Jürgen Klopp, Timo Werner et de nombreux autres joueurs et entraîneurs professionnels (200 au total), qui y lâchent 1% de leur salaire.
What’s better than getting promoted to the #Bundesliga?Using that momentum to change the game – for good.Today @werderbremen becomes the first German club to take the 1% pledge.More on how the club is supporting their local community through their pledge#CommonGoal
— Common Goal (@CommonGoalOrg) May 25, 2022
« Le partenariat avec Common Goal est un jalon, un moment historique, dans notre engagement pour la durabilité sociale, dont nous sommes très fiers », déclare Klaus Filbry, président du directoire du Werder. À titre personnel, il reverse déjà ce fameux pourcent de salaire au programme philanthropique depuis 2019. Pour Jürgen Griesbeck, cofondateur du programme avec le milieu espagnol, l’adhésion d’un club historique allemand est évidemment un « pas important dans la mission de Common Goal d’ancrer une contribution compréhensible au développement social dans l’ADN du football professionnel ». En attendant que cette initiative soit encore plus démocratisée.
LB