- Espagne
- Osasuna
Le voyage inoubliable d’un jeune supporter d’Osasuna
Enfin récompensé.
En milieu de semaine dernière, Osasuna s’est rendu en Andalousie pour affronter l’équipe de Chiclana de la Frontera en Coupe du Roi, modeste club de 6e division. La rencontre a finalement été reportée au dernier moment par l’arbitre, en raison de la violente tempête qui s’abat dans la péninsule Ibérique – causant la mort de plus de 200 personnes.
Tout ça, beaucoup de clubs de l’Espagne peuvent l’imaginer puisqu’ils l’ont aussi vécu. Sauf que dans le cas d’Osasuna, Jakes Jimen, jeune supporter de 18 ans, s’est enquillé plus de 1000 bornes de déplacement en bus.
❤️ One big family called Club Atlético Osasuna. pic.twitter.com/AR6dTbPGYO
— C. A. OSASUNA (@osasuna_en) October 30, 2024
Touchés par les efforts consentis, les dirigeants du club ont proposé au courageux voyageur de rentrer au bercail dans le jet privé des joueurs. Une fois de retour, l’événement valait bien une photo avec l’ensemble de l’effectif et le président du club. « Cela n’aurait pas pu être mieux », exprime le jeune fan, dans la vidéo retraçant le périple retour publié sur le compte X du club.
El de ayer será un día que Jakes nunca olvidará.
Viajó solo desde Pamplona a Chiclana en autobús, pero el partido se aplazó. Sin embargo, el destino le tenía guardada una experiencia inolvidable. El aficionado rojillo volvió a Navarra en el avión con el equipo. pic.twitter.com/mesjc9ySES
— C. A. OSASUNA (@Osasuna) October 31, 2024
Un futur poste d’ambassadeur du club ?
AT