- Espagne
- FC Barcelone
Le vice-président du Barça bannit le retour de Neymar
Une question de principe.
Lors d’un entretien pour le journal SPORT, le vice-président du FC Barcelone Jordi Mestre s’est exprimé sur le départ de Neymar. D’après lui, le Barça ne doit pas laisser revenir le Brésilien. « Footballistiquement parlant, c’est un super talent, un des meilleurs du monde. Mais personnellement, je crois que, par principe, le Barça ne doit pas le laisser revenir » , a-t-il déclaré.
Le vice-président a expliqué s’être senti trahi durant le transfert du joueur vers le PSG. Le Barça a été exaspéré par la situation du Brésilien : « Ils nous promettaient une chose, mais la réalité était tout autre. Heureusement, nous nous en sommes rendu compte à temps, avant de payer la prime de prolongation. Le père de Neymar a joué un double jeu. »
Jordi Mestre a ensuite signifié qu’au-delà des volontés du club barcelonais, le retour de Neymar relevait d’une opération complexe : « C’est très, très, très improbable que Neymar porte à nouveau notre maillot. Premièrement, pour des raisons économiques et ensuite parce qu’il appartient au PSG, dont le président ferait l’impossible pour le retenir. »
Se queda, à Paris.
AC