- France
- Nîmes
Le vibrant hommage des supporters nîmois à Renaud Ripart
Le départ de Ripart sera dur à réparer.
Ce dimanche sur les coups de 17 heures, le tout nouveau joueur de Troyes Renaud Ripart, a eu droit à des adieux surprise de la part des supporters nîmois. Déjà auteur d’une lettre touchante à l’égard du Nîmes olympique et de ses fidèles, l’enfant du pays s’est vu rendre la pareille à travers un vibrant hommage chorégraphié par les Gladiators, les ultras du club gardois.
[#L1] Cette photo magnifique des adieux de Renaud Ripart aux supporters nîmois@Fleck_Scout / @CharroinCharles pic.twitter.com/mvNkcCIxQd
— Footballogue(@Footballogue) July 18, 2021
Une bâche géante à l’effigie de la traditionnelle célébration teintée de corrida du totem du NO (dix-huit ans passés chez les Crocos, chez qui l’intéressé est arrivé au centre de formation), un dernier chant et la montée des larmes, maillot de Dwyane Wade vissé sur le dos. « À la base, j’étais venu jouer à la pétanque, a lancé Ripart aux médias locaux. Je les remercie, c’est très touchant parce que ça s’est fait rapidement et on n’avait pas eu le temps de se dire au revoir. Ils m’ont fait un truc magnifique. »
— Le 11 de Nîmes (@Le11deNimes) July 18, 2021
Pas besoin de se prénommer Zlatan pour repartir comme une légende.
AL