- International
- Amical
- Argentine-Venezuela (1-3)
Le Venezuela gâche le retour de Messi
Fête gâchée.
Ce vendredi, Lionel Messi faisait son retour en sélection. Le génie argentin n’était plus apparu sous le maillot albiceleste depuis le huitième de finale du dernier mondial face à l’équipe de France. Une sorte de ras-le-bol du joueur, qui attend toujours son premier trophée avec son pays depuis les JO 2008. Et ce sentiment d’agacement risque de perdurer, au vu de la rencontre amicale de l’Argentine face au Venezuela.
En effet, l’Argentine s’est inclinée pour la deuxième fois de son histoire face au Venezuela (1-3) au Wanda Metropolitano. Pourtant auteur d’un très bon match, l’attaquant du Barça n’a pas été aidé par ses coéquipiers aux abonnés absents. Le Venezuela a profité des largesses défensives de l’Argentine, à l’image de son deuxième but, consécutif à un coup franc joué rapidement.
Des manques et des faiblesses que les joueurs argentins veulent s’empresser de corriger afin que leur capitaine ne soit pas définitivement désemparé : « Il était très bon, il se sent très à l’aise et nous aussi, nous essayons de l’aider » , s’est exprimé le buteur du soir argentin Lautaro Martínez. « Messi est le meilleur joueur du monde et nous devons nous adapter le plus rapidement possible à lui » , a déclaré Darío Benedetto. Ce ne sera pas lors du prochain amical face au Maroc (mardi) puisque Messi ne sera pas du déplacement à cause d’une gêne au pubis.
Vraie blessure ou désespoir ?
CAR