- Match de charité
- Variétés-Hospitaliers (6-1)
Le Variétés de Macron remet une claque aux hospitaliers de Poissy
Variétés CF 6-1 CHU Poissy-Saint-Germain-en-Laye
Buts : Macron (11e, s.p.), S. Anderson (28e & 37e), Cheyrou (45e), Piquionne (70e) & Bodmer (80e) pour le Variétés // Colin Firmier (5e) pour Poissy-Saint-Germain-en-Laye
Même sur les terrains, les hospitaliers se retrouvent malmenés par le gouvernement.
Pour la bonne cause (l’opération Pièces jaunes) ou pour la sienne, Emmanuel Macron commençait aujourd’hui sa carrière avec le Variétés Club de France et son équipe s’est imposée (6-1) face à une équipe du personnel hospitalier de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), qui évoluait à domicile.
Le président Emmanuel Macron est titulaire dans le onze du @VarietesCF ! ? pic.twitter.com/Mfxmsbed2N
— la chaîne L’Équipe (@lachainelequipe) October 14, 2021
Gambadant avec ses Copa Mundial, son short remonté et son maillot trop grand, le numéro 3 a pris quelques dribbles et un peu semblé perdu en numéro 8 aux côtés de Rudi Garcia, alternant contrôles foireux, conduite de balle difficile et passes molles. Mais il n’a pas hésité à redescendre demander des ballons et a même pris la responsabilité de tirer un penalty, transformé plein axe face à un portier adverse étonnamment mou. Avant de céder sa place à Smaïl Bouabdellah à la 65e minute.
? LE BUUUUUUT DU NUMÉRO 3…. EMMANUEL MACRON !? Sur penalty, le président de la République égalise pour le Variétés Club de France, bien aidé par le gardien il faut le dire… pic.twitter.com/uDXx49tgKN
— RMC Sport (@RMCsport) October 14, 2021
Alors que les joueurs du VCF, pour une bonne partie d’entre eux, avaient déjà enflammé le Vélodrome la veille pour l’UNICEF et la Fondation Didier Drogba, Alain Giresse, Benoît Cheyrou, Sonny Anderson ou encore Frédéric Piquionne ont régalé.
Attendez, mais on en parle de la passe décisive de @BODMERmathieu ? Régal. pic.twitter.com/oVoKjeKtnq
— Timothé Crépin (@T_Crepin) October 14, 2021
Bref, les spectateurs du stade Léo-Lagrange ont pris leur pied, et ce alors que les dix dernières minutes de jeu sont passées à la trappe pour un souci de chrono. Le football qu’on aime.
JB, avec AH au stade Léo-Lagrange