- Ligue 1
- J9
- ASSE-Montpellier (0-1)
Le triste record de Saint-Étienne après la défaite contre Montpellier
De quoi être Vert.
La bande à Puel semble avoir touché le fond. Défait à Geoffroy-Guichard par des Montpelliérains qui n’avaient plus gagné à l’extérieur depuis près de onze mois (0-1), Saint-Étienne pioche méchamment après un début de saison pourtant enthousiasmant. Au-delà de la série de cinq défaites d’affilée, c’est l’allant offensif qui manque cruellement aux hommes de Claude Puel.
0 – Saint-Étienne reste sur 2 matchs consécutifs sans cadrer la moindre frappe en Ligue 1 (v Metz & Montpellier), soit la pire série des Verts dans l’élite depuis qu’Opta analyse la compétition en 2006/07. Apathique. #ASSEMHSC pic.twitter.com/yFgdx40Atj
— OptaJean (@OptaJean) November 1, 2020
À Metz lors de la journée précédente, Alexandre Oukidja n’avait pas été inquiété, et les Verts n’avaient pas cadré la moindre frappe. Impuissants et sans idée malgré une attaque repensée, ils ont une nouvelle fois rendu copie blanche ce dimanche après-midi en se montrant incapable d’apporter le danger sur la cage de Bertaud. Comme le relève Opta, c’est la première fois depuis que l’institut de la statistique s’est penché sur la Ligue 1 en 2006-2007 que Saint-Étienne passe deux matchs sans cadrer le moindre tir. Inquiétant, à une semaine du derby face à Lyon.
Un petit Vert, pour oublier ?
TD