ACTU MERCATO
Le transfert écolo de Ben Mee à Brentford
En fin de contrat avec Burnley, le défenseur anglais Ben Mee s’est engagé librement avec Brentford ce vendredi pour deux saisons. Un transfert presque banal, si ce n’est que le joueur de 32 ans a payé une taxe afin de compenser les émissions engendrées par sa signature dans son nouveau club. Il s’est ainsi acquitté d’une redevance à Carbon Neutral Britain, un programme certifié par l’ONU, qui couvre les émissions annuelles d’une personne.
In an industry that involves a lot of travel I know transfers add to a big carbon footprint so I’m going to offset all the emissions from around my transfer by supporting Carbon Neutral Britain. pic.twitter.com/OUTUyyIDPc
— Ben Mee (@Ben6Mee) July 22, 2022
« Je suis conscient que les transferts engendrent beaucoup de miles aériens et beaucoup de kilomètres de conduite également, donc je cherche à compenser mes émissions pour ce transfert. Je ne suis pas parfait, mais je veux faire de mon mieux et essayer de rendre ce transfert neutre en carbone », s’est-il exprimé dans une vidéo postée sur Twitter.
Green Rovers, son prochain club.
Le directeur de l’académie de Burnley démissionne après une bourde sur WhatsAppAEC