- France
- Tours FC
Le Tours FC au bord de la disparition

Le club tourangeau n’a plus qu’un mois pour trouver un repreneur.
La lente descente aux enfers du Tours FC se poursuit. Ce jeudi, la société du club a été liquidée par la cour d’appel du tribunal d’Orléans, rapporte La Nouvelle République. Cette décision n’acte toutefois pas l’arrêt de mort du TFC, qui dispose d’un mois montre en main pour trouver un repreneur et des garanties financières. Le club de Tours peut donc maintenir ses activités jusqu’à cette date butoir.
La décision de justice n’a pas pris en compte un ordre de virement de 950 000 euros et une attestation sur l’honneur émise par Ivan Desmet, un investisseur belge qui a racheté le Tours FC l’été dernier, sans garanties concrètes. Mais le 16 janvier dernier, lors de l’audience du club, ces deux arguments avaient été déposés « après l’heure de bouclage des conclusions » selon nos confrères, d’où le refus de la justice de les prendre en compte.
Les potentiels investisseurs intéressés ont dix jours pour se manifester. En attendant, le sort des joueurs tourangeaux reste des plus incertains. En effet, la fin du délai dont dispose le Tours FC va au-delà de la date limite des mutations imposée par la FFF (ce vendredi 31 janvier).
Les supporters remboursés pour le 32e de finale avorté contre Lorient
Le 23 décembre dernier, Tours sortait de la Coupe de France sur tapis vert après avoir été incapable d’organiser la rencontre contre Lorient (L2), la faute à un défaut de sécurité dans l’organisation de la rencontre. Ce jeudi, la direction du club indroligérien avait annoncé que quelle que soit la décision du tribunal d’Orléans, tous les supporters ayant pris un billet pour la rencontre seront remboursés début février.
Vu la situation du club depuis plusieurs années, même cette annonce officielle n’apparaît pas comme une certitude…
TJ