- CDM 2022
- Qualifications
- Océanie
Le tournoi de qualification à la Coupe du monde en Océanie modifié par la FIFA
Une modification qui aura de quoi ravir les compatriotes de Marama Vahirua.
Le retrait des sélections des Îles Cook et du Vanuatu, fortement touchés par la Covid-19, a poussé la FIFA à modifier le tournoi de qualification à la Coupe du monde de la zone Océanie, qui se déroule actuellement à Doha au Qatar. Les équipes de Tahiti et des Îles Salomon qui composaient, avec les deux bannies, la poule A se voient donc qualifiés d’office en demi-finales. Les deux nations s’affronteront quand même pour déterminer la première place du groupe.
Dans l’autre poule, la Nouvelle-Zélande est d’ores et déjà qualifiée en demi-finales. La Papouasie-Nouvelle-Guinée et les Fidji s’affronteront ce jeudi afin de déterminer qui sera la quatrième équipe du dernier carré. Le vainqueur de la finale (qui aura lieu le 30 mars), disputera ensuite sa place pour le Mondial lors d’un ultime barrage face au quatrième de la zone CONCACAF. Barrage qui aura lieu le 13 ou 14 juin 2022.
Autant dire qu’en Océanie, il est plus simple de traverser la Grande Barrière de corail à la nage que de se qualifier en Coupe du monde.
BB