- France
- Toulouse FC
Le Toulouse FC vendu ?
La vie en Violets.
Évoquée depuis plusieurs semaines, la vente du Toulouse Football Club pourrait bientôt être officielle. C’est en tout cas ce qu’affirme le site d’actualité du club, Les Violets point com. Ce dernier annonce que le fonds d’investissement américain RedBird, qui avait racheté le TFC en 2020, a déjà vendu ses parts et que l’annonce officielle est désormais imminente, alors que l’identité des nouveaux propriétaires n’est pas connue.
Depuis le rachat du club des mains d’Olivier Sadran, Toulouse est remonté en Ligue 1, avec au passage un titre de champion de Ligue 2, avant de remporter la deuxième Coupe de France de son histoire, en avril dernier. Si elle se confirme, reste à savoir quel sera l’impact de cette nouvelle vente sur la dynamique sportive des hommes de Carles Martinez Novell, actuellement à la lutte pour le maintien. Toujours selon Les Violets point com, le président Damien Comolli devrait en tout cas rester en poste. Des informations démenties dans la foulée par le club, assurant que ces « rumeurs sont totalement infondées et dénuées de toute vérité ».
Le Toulouse FC dément catégoriquement les informations récemment parues dans divers médias et sur les réseaux sociaux prétendant une vente officielle du club.
Ces rumeurs sont totalement infondées et dénuées de toute vérité.
La direction, le staff technique et l'ensemble des… pic.twitter.com/6hlVO6VLyK
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 16, 2024
Tout ça pour ne plus avoir de problème de double propriété en Coupe d’Europe.
Le LOSC enchaîne face à ToulouseTB