- Serie A
- J35
- Juventus-Torini (1-1)
Le Toro résiste à la Juve
Juventus 1-1 Torino
Buts : Ronaldo (84e) pour la Juventus // Lukić (17e) pour le Torino
La Juve a la tête aux vacances.
Déjà championne d’Italie et mal embarquée lors du derby della Mole, la Vieille Dame s’en est remise à Cristiano Ronaldo, pour arracher un nul heureux à l’Allianz Stadium.
Pas fou, le Toro profite de la nonchalance des Juventini en début de match, en exploitant une mésentente Cancelo-Pjanić dans la surface. Le cuir finit alors dans les adroits petits petons de Sasa Lukić, qui zigouille Szczęsny du droit. Le seul sursaut d’une rencontre engagée physiquement, mais plutôt pauvre techniquement, alors que la Juve tourne souvent stérilement en rond aux alentours de la surface des Grenats.
Du moins, jusqu’à ce que Spinazzola n’envoie un centre téléguidé sur la caboche de Cristiano Ronaldo, qui plante un coup de tronche monstrueux en lucarne.
Suprêmement frustrant pour le Toro, qui pensait tenir sa première victoire dans le derby depuis 2015, mais doit se contenter de gagner une petite classe au classement de la Serie A, où il figure provisoirement au 6e rang.
Juventus (4-4-2) : Szczęsny – Cancelo, Bonucci, Chiellini, Spinazzola – Cuadrado, Pjanić, Matuidi, Bernardeschi – Ronaldo, Kean. Entraîneur : Allegri.
Torino (3-5-2) : Sirigu – Bremer, Nkoulou, Izzo – De Silvestri, Meité, Rincón, Lukić, Ansaldi – Berenguer, Belotti. Entraîneur : Mazzarri.
Résultats et classement de Serie AAC