- Serie A
- J36
- Torino-Sassuolo (3-2)
Le Toro encorne Sassuolo
Torino 3-2 Sassuolo
Buts : Belotti (58e, 82e), Zaza (81e) pour le Torino // Bourabia (27e), Lirola (71e) pour Sassuolo
Toro ailé.
Dominateurs face à un Sassuolo rapidement réduit à dix, les Grenats se sont logiquement imposés au stade olympique de Turin.
Un succès qui porte avant tout la marque d’Andrea Belotti. Omniprésent, Il Gallo a commencé par bazarder un penalty obtenu au quart d’heure de jeu, en expédiant son tir au-dessus du but de Consigli. Mais l’avant-centre grenat égalise après la pause, de près, en profitant d’un service impeccable de De Silvestri. Entre-temps, Bourabia avait envoyé une sacoche ras de terre dans les filets de Sirigu. Sauf que le Marocain, déjà averti, a le réflexe de relever son maillot pour célébrer son but et se voit sanctionné d’un second jaune extrêmement sévère, synonyme de rouge.
À dix, Sassuolo se hérisse façon porc-épic sur ses bases arrière, et Lirola, contre le cours du jeu, trompe même Sirigu d’une talonnade subtile, qui permet aux Neroverdi de mener par deux buts à un. De quoi énerver le Toro et Simone Zaza, qui, lancé en profondeur, égalise d’un tir du gauche parfaitement croisé. Joli, mais pas autant que le chef-d’œuvre que va inscrire Andrea Belotti, qui plante une volée acrobatique sublime dans la surface, pour permettre aux siens de l’emporter.
[?️VIDEO – ⚽️BUT] ?? Serie A?? ENNOORRMME !!! ???? Le sublime retourné de Belotti qui donne la victoire au Torino ?https://t.co/fQ6AZEFXly
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 mai 2019
Le 15e but en Serie A cette saison du numéro neuf piémontais, qui permet au Toro, sixième, de rester bien lancé dans la course à l’Europe.
Torino (3-4-2-1) : Sirigu – Izzo, Nkoulou, Moretti – De Silvestri, Lukić, Meité, Ansaldi – Baselli, Berenguer – Belotti. Entraîneur : Walter Mazzari.
Sassuolo (4-3-3) : Consigli – Lirola, Demiral, Ferrari, Peluso – Duncan, Magnanelli, Bourabia – Sensi, Đuričić, Boga.Entraîneur : Roberto De Zerbi.
Résultats et classement de Serie AAC