S’abonner au mag
  • Ligue
  • J29
  • Angers-Montpellier (2-0)

Le torchon brûle à Montpellier

JF
Le torchon brûle à Montpellier

Le chemin de croix est encore bien long pour le MHSC.

Champion de France en 2012, Montpellier file tout droit vers la Ligue 2 et ne le fera pas sans se faire remarquer. Après l’éviction de Jean-Louis Gasset la semaine dernière et l’intronisation de Zoumana Camara, le match perdu sur tapis vert contre Saint-Étienne à cause des ultras, voilà que le président, Laurent Nicollin, est en train de se mettre son vestiaire à dos. Après une énième défaite à Angers, la dixième consécutive, ce dernier s’est montré très vindicatif au micro de DAZN, notamment envers ses joueurs en vue de la saison prochaine.

La crise de nerfs, c’est maintenant

« Vous savez, la parole d’un footballeur… Faut pas la chercher trop loin, surtout avec la saison qu’on a faite, a-t-il lancé, offensif. Ils sont irréprochables depuis le début de saison, ils sont exceptionnels, ils portent haut les couleurs de la Paillade, à un moment on a fini de rigoler, quoi. Il y en a, leur histoire est finie avec le club. On va plutôt repartir sur des bases saines, avec des gens sains, et pas des gens qui sont juste là pour leur gueule ! » Des propos très engagés, qu’il a continués en tapant aussi sur les journalistes, lorsqu’il a été interrogé sur les joueurs qu’il avait en tête. « C’est à vous les journalistes de le savoir. J’ai pas à vous le dire. Si vous n’êtes pas bons, c’est pas ma faute. Les gens qui sont concernés comprendront, eux. »

On ne sait pas s’il est concerné, mais Jordan Ferri, au club depuis la saison 2019-2020, n’a que très peu goûté ces propos, lui aussi au micro de DAZN. « Il a dit ça ? Ok», a-t-il d’abord soufflé, interpellé, avant de développer son point de vue. « J’ai rien à dire de plus. Il peut avoir son avis, je pense qu’il est touché de la situation. Peut-être qu’il pense à tort que certains s’en foutent, a-t-il commenté. Aujourd’hui, on a montré que ce n’était pas le cas, on a montré de bonnes choses. Mais on encaisse deux buts sur leurs deux seules occasions. Et le football de haut niveau, c’est être efficace dans les deux surfaces. »

Clairement touché par ce qu’il venait d’entendre, le milieu a conclu en s’en allant, démotivé : « Après… Si notre président dit ça, je n’ai même plus envie de parler. »

Loulou Nicollin n’est plus là pour voir ça, et c’est mieux comme ça.

JF

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Nantes-PSG (1-1)
Revivez Nantes-PSG (1-1)

Revivez Nantes-PSG (1-1)

Revivez Nantes-PSG (1-1)
11
Revivez Nantes-PSG (1-1)
Revivez Nantes-PSG (1-1)

Revivez Nantes-PSG (1-1)

Revivez Nantes-PSG (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine