- Allemagne
Le ton monte entre les directeurs sportifs du Bayern Munich et du Borussia Dortmund
Un Klassiker hors pelouse.
Même si le RB Leipzig montre le bout de son nez depuis quelques années, le Borussia Dortmund est le vrai concurrent du Bayern Munich. Le Klassiker est devenu une vraie rencontre électrique, qui s’étend désormais hors pelouse, notamment entre les directeurs sportifs des deux formations. Hasan Salihamidžić, le dirigeant munichois, a lancé les hostilités dimanche en contestant la titularisation de Marco Reus avec le Borussia la veille, alors qu’il avait quitté la Mannschaft pour une blessure au genou. « Il est parfois assez surprenant de s’éloigner de l’équipe nationale et de rejouer deux ou trois jours plus tard.[…]Ce n’est pas la première fois que ça se produit. Si vous êtes blessé, ok, alors vous êtes out, mais sinon… Serge Gnabry (touché au dos) est resté et il sera probablement absent contre Barcelone », a-t-il déclaré chez Sky Sports.
Hasan Salihamidžić zeigt sich verwundert über die schnelle Genesung von Marco Reus… #Sky90 #Salihamidžić pic.twitter.com/XeIafYI3iZ
— Sky Sport (@SkySportDE) September 12, 2021
Une sortie accusatrice qui n’a guère été du goût de son homologue jaune et noir, Michael Zorc, qui a préconisé au Bavarois de se mêler de ses affaires. « Salihamidžić devrait se taire et s’exprimer sur les questions qui concernent le Bayern Munich. Pour qui se prend-il ? », a-t-il répondu dans les colonnes de Kicker. Belle battlede cours de récré.
En même temps, préférer jouer avec Erling Haaland plutôt que Timo Werner, on comprend Reus.
LT