- Argentine
- River Plate
Le tifo monumental des supporters de River Plate avant le Superclásico
Monumental au Monumental, quoi de plus logique ?
En apéro du Superclásico de Copa de la Liga Profesional argentine, les hinchas de River Plate ont accueilli leurs rivaux de Boca Juniors en sortant les grands moyens. Les 83 000 places de l’enceinte ont été recouvertes d’un gigantesque tifo fait de bandes typiquement sud-américaines, laissant apparaître une croix rouge cerclée de blanc. Avant que les joueurs ne soient accueillis sur la pelouse par un craquage massif, garanti sans jaune et bleu.
A Superclásico welcome at the Monumental 🔥pic.twitter.com/x4YSh36rH2
— GOLAZO (@golazoargentino) February 25, 2024
Malheureusement, cette réception royale n’a pas suffi à complètement porter chance à La Banda Roja. L’ouverture du score signée Pablo Solari peu après le retour des vestiaires a été gâchée par Cristian Medina 20 minutes plus tard. Qu’importe, malgré ce match nul (1-1), River Plate garde sa place en tête du classement du groupe A, tout en conservant son invincibilité après sept rencontres.
De son côté, Boca reste englué dans le ventre mou du groupe B, mais relève quand même la tête, une semaine après que Lanus la lui a mise bien profond lors de la dernière journée.
JD