- Angleterre
- Manchester City
Le TAS délibère en défaveur de Manchester City
Magouille et compagnie.
En fin d’année 2018, Manchester City avait été épinglé après les révélations des Football Leaks, mettant en lumière que le club mancunien bénéficiait depuis dix ans de contrats de sponsoring surévalués. L’émetteur de ces contrats fallacieux n’était autre que l’actionnaire émirati en personne, dans le but d’équilibrer les comptes de l’institution. Ce vendredi, le Tribunal arbitral du sport a jugé irrecevable le recours en appel de Manchester City, contestant la décision de la chambre d’instruction de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA de reverser ce dossier devant la chambre de jugement de l’UEFA.
Une mauvaise nouvelle pour le club anglais qui s’expose à de lourdes sanctions après une première condamnation en 2014. L’enquêteur en chef de l’ICFC, l’ancien Premier ministre belge Yves Leterme, avait selon plusieurs médias, dont le New York Times, préconisé une suspension des Skyblues en Ligue des champions.
Man City ‘to escape ban from Ligue des champions’ as UEFA prepare to admit defeat on FFP despite club’s big spending and leaked emails https://t.co/zJ1Ov9UXhu
— MailOnline Sport (@MailSport) November 14, 2019
Plus douloureux qu’une frappe de Fabinho à l’entrée de la surface.
AD