- C3
- PSV
Un supporter du PSV banni pour 40 ans !
Une sanction exemplaire.
Déjà condamné à trois mois de prison (dont un avec sursis) il y a quelques semaines, le supporter du PSV Eindhoven qui a attaqué le gardien du Séville FC Marko Dmitrović en Ligue Europa n’est pas sorti d’affaire. En plus de la peine prononcée par la justice, l’homme de 20 ans ne retournera pas au Philips Stadion avant un petit moment. Dans un communiqué, le club néerlandais a annoncé ce lundi sa décision de bannir l’auteur de ces violences de son stade pour une durée de… 40 ans ! L’homme a également été interdit par le tribunal d’approcher la zone autour du stade pendant deux ans.
De man die tijdens PSV – Sevilla FC het veld betrad en de keeper van de Spanjaarden aanviel, is de komende veertig jaar niet welkom in het Philips Stadion.
— PSV (@PSV) March 20, 2023
Une grosse sanction, très rare de la part d’un club envers un fan, qui s’explique en partie par le passif de l’individu : il avait déjà été interdit de stade à deux reprises et n’aurait pas dû être présent au match où il s’en est pris à Dmitrović. Alors qu’il purge actuellement sa peine, le récidiviste devra se contenter de regarder son équipe de cœur à la télé pour les prochaines décennies.
Face à la violence, le PSV frappe fort.
VP