- Belgique
- Standard
Le Standard renvoyé en D2 amateurs ?
« Mais vous devez seulement savoèèèèr que nous ne sommes pas une grosse production et que nous n’avons pas de gros moyens, hein. »
Auditionné par la commission des licences belge, le Standard de Liège s’est vu refuser sa licence professionnelle pour la saison prochaine et devrait donc être renvoyé en D2 amateur. La raison ? Un retard de paiement de primes à la signatures – qui ont été versées depuis – ainsi qu’un manque de liquidités. Et ce, même si Edmilson Junior a été vendu à Al-Duhail et que le stade va être vendu à une nouvelle société immobilière.
Dans un communiqué, le Standard « s’insurge contre cette mauvaise interprétation » et confie qu’il « s’agit bien d’un compromis de vente du stade en bonne et due forme ». Le club belge a désormais jusqu’au 14 avril pour faire appel devant la Cour belge d’arbitrage pour le sport.
Que le Standard se rassure, il n’est pas le seul club belge à s’être fait recaler à la commission des licences, puisque Mouscron et Ostende sont aussi dans le même cas. Tout comme Lokeren, Roulers, Virton et Lommel en deuxième division.
À ce rythme-là, la D2 amateur sera plus alléchante que la D1 belge.
SO