- Espagne
- Real Madrid
Le stade Santiago Bernabéu va enfin être rénové
Le « formidable outil » de Florentino Pérez.
Dans les plans du Real Madrid depuis quelques années déjà, la rénovation du stade Santiago Bernabéu vient d’être actée ce mardi midi par le président du club Florentino Pérez et le maire de Madrid, Manuela Carmena. Si Florentino a précisé que le nombre de places ne va pas augmenter, il a confirmé que l’enceinte inaugurée le 14 décembre 1947 va subir un très grand lifting.
Au programme, toit rétractable, zones commerciales et hôtel à l’intérieur du stade, ainsi que nouvelles loges VIP et une « couverture » autour de stade afin qu’il devienne « une icône architecturale avant-gardiste » .
MARCA: Real Madrid’s Bernabéu renovation plan will also provide noise reduction on match days. pic.twitter.com/izVQcaxveW
— M.A.J (@UItraSuristic) 11 octobre 2016
Qui dit projet de grande ampleur, dit grosse somme d’argent pour les travaux. Évalué à 400 millions d’euros, le coût des rénovations pourrait être en partie financé par une entreprise extérieure dans le cadre d’un naming, comme l’a confirmé Florentino Pérez : « Un sponsor financera la nouvelle structure et pourra apporter son nom au stade. Mais, le nom de Bernabéu restera. Le nouveau sponsor pourra marquer son nom à côté mais pas le remplacer. »
Avant d’aller voir un match au stade Microsoft Bernabéu ou au Emirates Bernabéu, il faudra être patient, le début et la durée des travaux n’ayant pas encore été annoncés.
SO