- C4
- Gr. G
- Tottenham-Rennes
Le Stade rennais dénonce « le manque de fair-play » de Tottenham
La réponse du berger à la bergère.
Deux heures après que Tottenham a annoncé être dans l’incapacité de disputer la rencontre de jeudi soir face à Rennes, le club breton a répondu avec fermeté dans un communiqué, donnant au passage sa version des récents évènements.
« Lors d’une visioconférence qui s’est tenue à 19h45 entre les représentants de l’UEFA, de Tottenham et du SRFC, la directrice du football des Spurs a fait part de son intention de ne pas jouer le match d’UEFA Europa Conference League de jeudi soir. Décision unilatérale qui n’a aucunement été confirmée par l’UEFA », déroule le Stade rennais.
Avant de poursuivre : « La représentante de Tottenham n’a pas voulu annoncer le nombre de ses joueurs touchés par la Covid alors que la règle stipule qu’un match doit être joué tant que l’équipe dispose de treize joueurs de champ et d’un gardien. Elle a argué une décision des autorités anglaises sans pour autant avancer le moindre document officiel. Le match n’étant pas officiellement annulé par l’UEFA, le Stade rennais FC a maintenu sa décision de jouer. »
[COMMUNIQUÉ OFFICIEL]À la suite du communiqué publié par Tottenham à 21h ce mercredi, le Stade rennais F.C. tient à préciser plusieurs faits.⤵
— Stade rennais F.C. (@staderennais) December 8, 2021
Une réponse piquante et une conclusion dans laquelle les dirigeants bretons disent se réserver le droit de saisir l’UEFA face à ce « fog londonien. Ce manque de fair-play est d’autant plus flagrant que Tottenham avait confirmé par mail la tenue du match en début d’après-midi avant de prévenir les Rennais de son intention de ne pas jouer juste après leur atterrissage à London City. »
Hop, la naissance d’une rivalité européenne pour le Stade rennais. Et si c’était ça, devenir un grand club ?
CG