- France
- Stade lavallois
Le Stade lavallois annonce le décès de son plus fervent supporter
Sale Noël pour les Mayennais.
« Le Stade lavallois MFC a eu la tristesse d’apprendre le décès cette nuit de Venant Sochon. » Dans un communiqué publié ce mercredi matin, le Stade lavallois a donc annoncé la disparition de son plus fervent supporter, abonné depuis plus de 36 ans (1987) et qui s’est éteint à l’âge de 92 ans. Supporter des Tangos depuis son plus jeune âge, le Mayennais aura tout connu : de la montée historique en première division française en 1976 à l’épopée européenne lors de la saison 1983-1984 ou encore plus dernièrement le retour en Ligue 2 la saison dernière.
Venant Sochon nous a quittésLe @stadelavallois a eu la tristesse d’apprendre le décès cette nuit de Venant Sochon, fidèle supporter Tango qui venait de fêter ses 92 ans.Une pensée pour sa famille et ses proches https://t.co/auHFWYlcZT pic.twitter.com/TyiEphKgSY
— Stade lavallois (@stadelavallois) December 21, 2022
Installé dans les travées du stade Francis-Le Basser depuis 1987, Venant Sochon n’avait pas perdu toute son énergie malgré des problèmes de mémoire récurrents ces dernières années : « Quand le speaker crie les noms des joueurs, je crie aussi. Je me lève, j’applaudis, je lève les bras. Et quand il y a un but, on se tourne les uns vers les autres et on se congratule », déclarait-il à L’Équipe en juin dernier.
Une disparition éprouvante pour le Stade lavallois qui a par ailleurs précisé qu’une minute de silence sera observée pour lui rendre hommage le 30 décembre prochain lors de la réception d’Amiens.
TP