- Autres championnats
- Ukraine
- Donetsk
Le stade du Shakhtar endommagé
La situation en Ukraine et plus particulièrement dans la ville de Donetsk reste très tendue. Alors qu’un cessez-le-feu était sur le point d’être signé entre les forces du gouvernement ukrainien et les séparatistes pro-Russes, des bombardements ont tout de même touché la capitale du Donbass hier.
Le site officiel du Shakhtar Donetsk a ainsi rapporté que son enceinte de football, la magnifique Donbass Arena de 52 000 places, avait été touchée par les explosions. « Le 19 septembre, à 12h35 (heure locale) deux explosions ont été entendues aux proches alentours de la Donbass Arena, a communiqué le club. La façade nord-est du stade a été endommagée par du shrapnel. L’équipe de la Donbass Arena a été évacuée à temps vers un endroit sûr. Personne n’a été blessé. » Ce n’est pas la première fois depuis le début du conflit que le stade qui a accueilli des matchs de l’Euro 2012 se retrouve victime d’explosions.
Alors que le cessez-le-feu entre les deux parties est définitivement signé à l’heure qu’il est, cela ne devrait toutefois pas faire revenir tout de suite l’équipe de Donetsk dans son stade. En réponse au conflit, les joueurs du Shakhtar ont en effet migré à Kiev.
AR