- France
- Stade de Reims
Le Stade de Reims signe le plus jeune professionnel de son histoire
Encore un à qui on ne parle pas d’âge.
Le Stade de Reims a annoncé ce vendredi avoir signé le plus jeune contrat professionnel de son histoire en recrutant Arone Gadou, seulement 15 printemps au compteur. Au club depuis la catégorie U8, le (très) jeune attaquant a signé un contrat d’une durée de trois ans. Une ascension fulgurante pour Gadou, qui a gravi très rapidement les échelons chez les équipes jeunes, en inscrivant notamment 29 buts en U16 R1 lors de la saison 2022-2023 face à des joueurs âgés de deux ans de plus que lui. L’année dernière, il a rejoint l’équipe de France U17 à seulement 14 ans en s’imposant comme titulaire.
🤝 Arone Gadou, 15 ans, s’engage pour 3 saisons avec le Stade de Reims.
🎙️ Mathieu Lacour : « Il a franchi des étapes très rapidement. Nous en franchissons une à notre tour en signant le plus jeune contrat professionnel de l’histoire du club. »
🔗 https://t.co/0w4TIwJDpY pic.twitter.com/HxS3uQMooa
— Stade de Reims (@StadeDeReims) July 19, 2024
Invité à réagir par son club sur ce premier contrat chez les pros, Gadou a déclaré : « Depuis la signature, je me dis que j’aimerais aussi être le plus jeune joueur du SDR à jouer en Ligue 1. Pour le moment, je m’entraîne avec les U19, tout va bien, mais j’ai la Ligue 1 dans un coin de ma tête. »
Un sacré objectif, qu’il ne pourra même pas fêter en buvant du champagne en cas de réussite.
Le classement des effectifs de Ligue 1 les plus cotésJR