- France
- Reims
Le Stade de Reims lance une collecte et affrète un camion pour l’Ukraine
Le foot qu’on aime.
Après avoir retardé le coup d’envoi du match face à Monaco dimanche en soutien aux Ukrainiens, le Stade de Reims passe à l’action concrète. Dans un communiqué, les Champenois indiquent mettre à disposition « un camion solidaire ». Concrètement, plusieurs points de collecte, dont deux dans les boutiques du club, répartis dans la ville, vont permettre aux habitants de faire un don.
Un coup d’envoi retardé. Un drapeau fièrement endossé. Des ????? ??????????? aux ??????? ??????̀??? il n’y a qu’un pas.?Le SDR organise une collecte solidaire sur Reims et met à disposition un camion pour transporter denrées/produits collectés⤵️
— Stade de Reims (@StadeDeReims) March 2, 2022
Vêtements, produits alimentaires ou hygiéniques, les besoins ont été listés par les Rémois. Une fois collectés, tous ces produits seront envoyés en Ukraine la semaine prochaine via le fameux camion, issu de la compagnie de transport du président Jean-Pierre Caillot. Cette initiative permet surtout au club de montrer son soutien à Tanya Romanenko, une des joueuses de l’équipe féminine, qui est internationale ukrainienne et dont la famille vit toujours en Ukraine.
La cité des sacres prête à faire des miracles.
FP