- Angleterre
- Queens Park Rangers
Le stade de QPR prend le nom d’une association caritative
Une belle histoire de naming.
Les Queens Park Rangers, désormais pensionnaires de Championship, ont annoncé ce vendredi sur leur site internet et leurs réseaux sociaux que leur Loftus Road va changer de nom à compter de la saison 2019-2020. À partir de la saison prochaine, l’enceinte s’appellera désormais le « Kiyan Prince Foundation Stadium » , en hommage à un jeune joueur prometteur du centre de formation tragiquement décédé à l’âge de quinze ans à la suite d’une agression.
Le club avait décidé d’attribuer les droits de naming à une association caritative, dont l’identité avait été choisie par les supporters du club. Par la suite, ces derniers avaient été invités à voter en ligne parmi cinq propositions du club. La Kiyan Prince Foundation a été désignée par une majorité écrasante de 63%. Créée par le père de Kiyan Prince, son objectif est de sensibiliser les jeunes à propos des effets dévastateurs des crimes commis à l’arme blanche. « Il y avait déjà une relation très profonde entre le club et l’association, a déclaré Lee Hoos, le président du club. Nous tâcherons de la renforcer dans les mois à venir en élargissant l’impact et la portée de leur fantastique travail. »
Congratulations, @TheKPF! #QPR fans have voted for Loftus Road to be renamed The Kiyan Prince Foundation Stadium from the 2019/20 season. https://t.co/MSH48mJEXa#ChooseLRCharity pic.twitter.com/6pvN4ymaJw
— QPR FC (@QPR) 7 juin 2019
Classe.
VLU