- Angleterre
- Brighton
Le stade de Brighton transformé en lieu de dépistage
L’AMEXilleure idée qui soit.
Comme partout dans le monde, la lutte contre le coronavirus fait rage en Angleterre. Pour participer à l’effort commun, le club de Brighton & Hove Albion a mis à disposition son stade pour en faire un lieu de dépistage du Covid-19. Le centre étant ouvert depuis ce samedi, l’American Express Community Stadium (AMEX pour les intimes) a ainsi déjà pu commencer à tester plusieurs patients, en particulier le personnel soignant du service national de santé anglais (NHS).
The Amex has been converted into the south coast’s biggest drive-in coronavirus testing centre, as the club strengthens its commitment to assist the NHS and other key workers during the current coronavirus pandemic.#BHAFC
— Brighton & Hove Albion (at ) (@OfficialBHAFC) April 19, 2020
« L’AMEX sera le plus grand site de test sur la côte sud et sera utilisé pour l’auto-test et les tests assistés », s’est félicité Paul Barber, le directeur général du club, dans un communiqué. Au moins 1000 tests devraient être effectués à l’intérieur du stade dans les prochains jours, avec un résultat connu en 48 heures. Brighton a également laissé à disposition du NHS son centre d’entraînement, pour en faire un lieu de stockage de matériel et de fournitures.
Ensemble.
FB