- France
- Stade brestois
Le Stade brestois apporte son soutien à Islam Slimani
Ce dimanche, la rencontre entre Clermont et le Stade brestois (1-3) aurait été marqué par un événement raciste : « Il m’a traité de sale arabe », voilà ce qu’a déclaré l’attaquant brestois Islam Slimani en évoquant des propos de Johan Gastien. En zone mixte après la rencontre, le milieu clermontois s’est défendu et a nié les accusations de l’international algérien.
??????????́ ?? ????Le Stade brestois apporte tout son soutien à son joueur Islam Slimani, qui lui a rapporté avoir été victime d’insultes racistes pendant la rencontre face à Clermont lors de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats.? https://t.co/iKOZBMcD5u pic.twitter.com/Cv2K7fRrQC
— Stade brestois 29 (@SB29) October 24, 2022
En dépit du doute, le Stade brestois a souhaité « apporter son soutien » au meilleur buteur de l’histoire des Fennecs. « Le club condamne depuis toujours toutes les formes de discrimination ou de racisme et ne saurait accepter de tels dérapages. Le Stade brestois se met dorénavant à la disposition des instances et demande à la commission de discipline de faire la lumière sur ces faits », a ainsi expliqué l’actuel 17e de Ligue 1 dans un communiqué publié ce lundi.
De son côté, le Clermont Foot 63 « s’associe à Johan Gastien qui dément formellement avoir tenu les propos rapportés par Islam Slimani », précisant que le club auvergnat a été « le premier club de Ligue 1 et de Ligue 2 à avoir posé un genou au sol sur son terrain en janvier 2020 pour dire non au racisme ».
TP