- C1
- Gr. C
- Sporting-Beşiktaş (4-0)
Le Sporting Portugal anéantit Beşiktaş
Sporting 4-0 Beşiktaş
Buts : Gonçalves (31e SP, et 38e), Paulinho (41e) et Sarabia (56e)
3-0 avant même la mi-temps…
… et 4-0 au coup de sifflet final. Autant dire que la rencontre opposant le Sporting Portugal à Beşiktaş, et comptant pour la quatrième journée de Ligue des champions du groupe C, n’a pas fait un pli. Avec une victoire aussi large que logique des Portugais, face à des Turcs derniers de la poule et déjà quasiment éliminés (six points de retard sur le Borussia Dortmund, deuxième, et une différence de buts de -10). Tout a commencé dès la neuvième minute avec un poteau touché par Paulinho sur un centre de Sarabia, avant que la même combinaison oblige Destanoğlu à s’interposer. Mais malgré cet arrêt du portier et une double occasion pour son partenaire Larin, le gardien a dû s’avouer vaincu à la demi-heure de jeu face à un penalty transformé (et obtenu) par Gonçalves.
Sept minutes plus tard, l’attaquant a réalisé le doublé en force (passe décisive de Nunes). Puis, c’est Paulinho qui a fait trembler les filets (assist d’Esgaio, entré très tôt pour remplacer le blessé Porro). En deuxième période, les locaux ont continué de dominer, et Sarabia a enfoncé le clou en profitant d’une erreur de Destanoğlu quelques instants après avoir cogné la barre transversale. Si Ghezzal ou Bragança ont ensuite eu des opportunités, et si Souza a été expulsé, le score en est finalement resté là.
Avec un Sporting troisième avec six points (à égalité avec Dortmund), et donc toujours en course pour la qualification.
Sporting Portugal (3-4-3) : Adán – Inácio, Coates, Feddal – Porro, Palhinha, Nunes, Reis – Sarabia, Paulinho, Gonçalves. Entraîneur : Amorim.
Beşiktaş (4-3-2-1) : Destanoğlu – Uysal, Welinton, Montero, Yılmaz – Souza, Hutchinson, Topal – Ghezzal, Larin – Karaman. Entraîneur : Yalçın.
Résultats et classement de la Ligue des championsFC