- Portugal
- J17
- Sporting-Porto (0-0)
Le Sporting et Porto se quittent dos à dos
Sporting 0-0 FC Porto
La passe de dix.
Au terme d’un match relativement équilibré, le dixième d’affilée sans défaite en championnat, Porto ne s’est pas fait piéger par le Sporting et reste confortablement assis dans son fauteuil de leader. Pas grand-chose de concret à se mettre sous la dent en première période si ce n’est une grande intensité physique qui se traduit par quatre cartons jaunes et la sortie sur blessure de Maxi Pereira. À la pause, le Sporting domine légèrement, en témoigne cette frappe de Bas Dost qui atterrit dans les bras d’Iker Casillas (45e+1), la seule des 45 premières minutes.
Malgré le soutien (littéralement) enflammé de leurs supporters, lesquels ont démarré la rencontre en brûlant des sièges au sein de leur kop, les joueurs lisboètes ne parviennent pas à trouver la faille face à un Porto bien en place et visiblement satisfait à l’idée de repartir avec un point de la capitale.
Les hommes de Marcel Keizer perdent une belle opportunité de revenir à hauteur de Braga, troisième, tandis que les Dragons ont désormais cinq longueurs d’avance sur leur dauphin de Benfica.
Sporting (4-3-3) : Renan Ribeiro – Bruno Gaspar (Ristovski, 47e), Coates, Mathieu, Jefferson – Gudelj, Bruno Fernandes, Wendel (Petrovic, 90e) – Diaby (Raphinia, 81e), Dost, Nani. Entraîneur : Marcel Keizer.
FC Porto (4-4-2) : Casillas – Maxi Pereira (Torres, 43e), Felipe, Eder Militao, Alex Telles – Corona, Danilo Pereira (Hernani, 83e), Herrera, Brahimi – Marega, Soares (Santos, 75e). Entraîneur : Sergio Conceição.
JD