- C1
- Gr. C
- Sporting-Dortmund (3-1)
Le Sporting élimine Dortmund et file en huitièmes
Sporting CP 3-1 Borussia Dortmund
Buts : Gonçalves (30e, 39e), Porro (82e) // Malen (90e+3) pour le BvB Expulsion : Can (74e) pour le BvB
Dortmund rit jaune.
Dans le match décisif du groupe C, le Sporting a pris le dessus sur le Borussia Dortmund ce mercredi au stade José Alvalade (3-1). Les champions du Portugal ont fait coup double, en validant leur ticket pour les huitièmes de finale et en envoyant Dortmund en C3. Malgré un début de match timide où les Allemands ont monopolisé le ballon, le Sporting a puni son adversaire sur sa première opportunité. Sur une erreur grossière de Schultz, Pedro Gonçalves a profité de l’aubaine pour ouvrir le score de l’extérieur du pied (1-0, 30e). L’international portugais a remis ça neuf minutes plus tard en envoyant un boulet de canon dans les filets du malheureux Kobel (2-0, 39e).
Sereins pendant 40 minutes, les Lisboètes ont su maîtriser la seule opportunité de Dortmund en première période, Inacio réalisant un retour décisif devant Malen. De l’autre côté, Kobel a évité le naufrage complet dès le retour des vestiaires en stoppant la tentative de Sarabia. La bouée a finalement coulé dans le dernier quart d’heure. Complètement hors sujet, le Borussia a même terminé à dix après l’expulsion directe d’Emre Can, qui aura passé à peine trente minutes sur le pré, avant d’encaisser un troisième pion de Pedro Porro, à l’affût après un penalty manqué de l’autre Pedro, Gonçalves (3-0, 82e). Les Allemands rentrent donc à la maison avec un maigre lot de consolation, avec la réduction du score de Malen dans le temps additionnel (3-1, 90e+3).
Un KO symbolique pour le Sporting, qui retrouve les huitièmes de finale de la C1 pour la première fois depuis la cuvée 2008-2009.
Sporting CP (3-4-3) : Adán – Inacio, Coates, Feddal – Porro (Lugarte, 88e), Matheus Nunes, Palhinha, Reis (Esgaio, 67e) – Sarabia (Nuno Santos, 67e), Paulinho (Tomas, 86e), Pedro Gonçalves (Nazinho, 88e). Entraîneur : Rúben Amorim.
Borussia Dortmund (4-3-1-2) : Kobel – Schultz (Can, 46e), Pongracic (Tigges, 67e), Akanji, Meunier – Witsel (Dahoud, 67e), Bellingham, Reinier (Zadagou, 67e) – Reus – Malen, Brandt. Entraîneur : Marco Rose.
Résultats et classement de la Ligue des championsAS