- C1
- 3e tour
- Monaco-Sparta
Le Sparta Prague va bannir les auteurs de cris racistes à l’encontre de Tchouaméni
Bye-bye les racistes.
Lors du déplacement de l’AS Monaco, il y a une semaine sur le terrain du Sparta Prague à l’occasion du tour préliminaire pour la Ligue des champions (2-0), certains spécimens locaux ont émis des cris racistes à l’encontre du jeune Aurélien Tchouaméni. Ce lundi, le club tchèque, sous la forme d’un communiqué directement adressé à l’ASM et au milieu français, a affirmé que « grâce aux enregistrements des caméras de vidéosurveillance et aux enregistrements télévisés, les personnes impliquées dans l’incident ont déjà été identifiées par le Club, font l’objet d’une enquête et seront interdites de tous les matchs de l’AC Sparta Praha ».
Hello @AS_Monaco, @atchouameni, we look forward to meeting You. We are coming as a club supporting equality and fighting racism.Persons involved in the incident have been identified and will be banned from Sparta matches.Full statement https://t.co/46ZMa7iWxx pic.twitter.com/xwXcDzBItp
— AC Sparta Prague (@ACSparta_EN) August 9, 2021
« Nous souhaitons également mentionner que Sparta communique continuellement une tolérance zéro à l’égard de tout type de comportement discriminatoire afin de le prévenir », précise également le communiqué. Le club de la Principauté accueille ce mardi le Sparta Prague pour le match retour d’une double confrontation qui ouvre les portes de la phase de poules de la C1. Auteur d’un gros début de saison, Aurélien Tchouameni pourrait répondre directement en martyrisant l’entrejeu bohèmien.
Tolérance zéro.
LT