- C3
- Gr. K
- Slovan Bratislava-Wolverhampton
Le Slovan Bratislava imite la Roumanie et invite 21 000 enfants à son match contre Wolverhampton
Les équipes sanctionnées de huis clos auraient-elles trouvé le cheat code ultime ?
Quelques jours après l’équipe nationale de Roumanie, qui avait joué son match de qualifications à l’Euro 2020 face à la Norvège dans un stade de Bucarest rempli par près de 30 000 enfants, le ŠK Slovan Bratislava a décidé de faire exactement la même chose pour éviter de jouer son match de Ligue Europa face à Wolverhampton à huis clos. Résultat : alors que le club slovaque était sanctionné d’un huis clos par l’instance européenne pour le comportement raciste de certains de ses supporters, c’est finalement dans un stade plein que se disputera la rencontre.
???? Na zápase @EuropaLeague ŠK Slovan – @Wolves bude prítomných viac ako 21 000 detí z celého Slovenska. Zaplnené bude celé Tehelné pole. pic.twitter.com/ggq6BH25Sl
— ŠK Slovan Bratislava (@SKSlovan) October 18, 2019
Les dirigeants slovaques, comme les dirigeants roumains, ont profité de l’article 73-h du règlement de l’UEFA sur les matchs disputés à huis clos, précisant que « les enfants de moins de 14 ans (accompagnés) venus d’écoles et/ou d’académies de football peuvent assister au match gratuitement » . Le Slovan a donc offert les billets qu’il ne pouvait pas vendre à des enfants d’écoles et d’académies de tout le pays, dont près de 21 000 pourront donc vivre cette affiche de Coupe d’Europe au Tehelné pole.
La meilleure idée que l’UEFA ait jamais eue.
AAF