- C1
- J5
- Slavia Prague-Inter (1-3)
Le Slavia Prague conteste les cris racistes et réclame des excuses de Lukaku
Zéro honte.
Ce mercredi, l’Inter est allée s’imposer sur la pelouse du Slavia Prague pour le compte de la cinquième journée de Ligue des champions (1-3). Si tout s’est bien passé sportivement pour les Nerazzurri, la rencontre a toutefois été entachée par des cris racistes à l’encontre du buteur Romelu Lukaku. Auteur d’un but et de deux passes décisives dans la rencontre, le Belge a su répondre sur le terrain. Mais aussi en dehors, en demandant à l’UEFA de prendre ses responsabilités devant la presse en fin de rencontre. Des incidents que conteste et que tente de minimiser le club tchèque, via un communiqué sur son compte twitter.
We must reject that there has been racist chanting of the whole stadium. We analysed available footages, and none confirmed Mr Lukaku’s statement. The club has already apologised for individuals’ behaviour and it would be appropriate for Mr Lukaku to apologise for his words too. https://t.co/6luusPP1tC
— SK Slavia Prague EN (@slavia_eng) November 29, 2019
« Nous devons rejeter le fait qu’il y ait eu des chants racistes dans l’ensemble du stade. Nous avons analysé les images disponibles et aucune n’a confirmé la déclaration de M. Lukaku. Le club s’est déjà excusé pour le comportement de certaines personnes et il serait approprié que M. Lukaku s’excuse également pour ses propos » , a ainsi réagi le dernier du groupe F.
Lukaku devrait en tout cas s’excuser de son caviar adressé à Martínez, sur le troisième but de l’Inter.
AD