- C1
- Gr. D
- Sheriff Tiraspol-Shakhtar Donetsk (2-0)
Le Sheriff Tiraspol fout le Shakhtar Donetsk derrière les barreaux
Sheriff Tiraspol 2-0 Shakhtar Donetsk
Buts : Adama Traoré (16e) et Momo Yansané (62e) pour le Sheriff
Grosse désillusion pour le Shakhtar de Roberto De Zerbi.
Tombé sur une valeureuse équipe du Sheriff Tiraspol qui a joué le coup à fond, le club ukrainien a chuté en Moldavie (2-0) dans le groupe D pour son entrée en lice. Désireux d’embêter l’Inter et le Real qui s’affrontent plus tard dans la soirée, le Shakhtar est passé à côté de sa première période malgré 75% de possession en moyenne. C’est sur un contre que le Sheriff a débloqué la situation : bien servi dans la surface, l’ancien Messin Adama Traoré claque une volée qui trompe le vétéran Andriy Pyatov (1-0, 16e).
Malgré un début de seconde période beaucoup plus intense où la défense locale plie, mais ne rompt pas, c’est Momo Yansané qui s’en va inscrire le but du break. À la suite d’un débordement de Cristiano (pas le R7, l’autre), auteur des deux passes décisives du soir, l’international guinéen s’élève haut dans le ciel de Tiraspol pour valider définitivement le premier succès de l’histoire du club en Ligue des champions (2-0, 62e). Un exploit, un vrai.
L’Inter et le Real sont prévenus : aucun adversaire de ce groupe D ne lui fera de cadeau.
Sheriff Tiraspol (4-2-3-1) : Athanasiadis – Cristiano, Arboleda, Dulanto, Costanza – Addo (Radeljic, 85e), Thill – Traoré, Kolovos (Yansané, 55e), Castaneda (Nikolov, 85e) – Yakhshiboev (Silva, 67e). Entraîneur : Yuriy Vernydub.
Shakhtar Donetsk (4-3-3) : Pyatov – Dodô, Marlon, Matviyenko, Ismaily – Maycon, Marcos Antônio, Fernando (Alan Patrick, 65e) – Tetê (Marlos, 46e), Traoré, Pedrinho. Entraîneur : Roberto De Zerbi.
Résultats et classement de la Ligue des championsAC