- C1
- Shakhtar Donetsk
Le Shakhtar Donetsk jouera ses matchs de Ligue des champions à Varsovie
Habitué à ne plus jouer chez lui, dans sa Donbass Arena de Donetsk, à cause du conflit qui a éclaté dans cette zone en 2014, le Shakhtar Donetsk doit toujours trouver des solutions pour ses matchs « à domicile » . Qualifié en Ligue des champions à la suite de l’arrêt du championnat en avril dernier quand il était premier, deux points devant le Dynamo Kiev, le club ukrainien a décidé de jouer ses matchs européens sur la pelouse du Legia Varsovie, en Pologne.
« Шахтар » проведе домашні матчі групового етапу Ліги чемпіонів УЄФА – 2022/23 у Варшаві на Стадіоні Війська Польського, який є ареною столичної @LegiaWarszawa.Дізнайтеся більше: https://t.co/bnbldYCE6X.#Shakhtar #Шахтар #UCL pic.twitter.com/tnCakIHWRC
— FC SHAKHTAR DONETSK (@FCShakhtar) July 15, 2022
Un lieu qui n’est pas choisi au hasard, puisque le Legia est investi dans l’aide aux réfugiés ukrainiens. En outre, le communiqué du Shakhtar précise que « 5 % des recettes de la vente des billets seront reversées à la Fondation Legia, qui apporte une aide structurelle aux victimes de la guerre depuis le début du conflit ».
ALB