- Angleterre
- Manchester United
Le seul Anglais jouant en Chine prévient Rooney
An englishman in Hong-Kong.
Jack Sealy fait partie de ces joueurs avant-gardistes. Avant même les prémices de la hype chinoise, le natif de Londres est parti à l’assaut des terrains de foot de l’empire du milieu. À tel point qu’à vingt-neuf ans, il n’est pas seulement l’unique Anglais à évoluer en Chinese Super League, il porte aussi les couleurs de la sélection d’Hong-Kong.
Et forcément, au moment où les rumeurs envoient Rooney en Asie, les médias anglais sont venus déterrer ce bon vieux Jack pour lui poser des questions sur ce pays méconnu qu’est la Chine. « La Chine, ce n’est pas comme Manchester. Il y a très peu de similarités ici, la nourriture est différente, la culture est différente, le foot est différent, prévient l’Anglais, au cas où, dans une interview accordée au Sun. Si j’ai un conseil pour Wayne, ce serait de se trouver un club dans le Sud, Shanghai, Pékin ou Canton. Ce sont des villes modernes. S’il vient dans une ville comme la mienne, Changchun, c’est différent. Il ne trouvera personne qui parle anglais. »
En revanche, bonne nouvelle pour le joueur de Manchester, en Chine, il devrait pouvoir s’en griller une sans faire la une des journaux : « S’il veut sortir pour boire quelques bières ou fumer une clope en douce, ça ne posera aucun problème, parce qu’il sera tellement au-dessus du niveau local que personne ne s’en rendra compte. »
Un argument de poids.
CP