- International
- Sénégal
Le Sénégal devrait finalement pouvoir compter sur Ismaïla Sarr
La fable du lion et des frelons a sa morale.
À la suite d’un bras de fer assez médiatisé ces derniers jours, opposant Watford et la Fédération sénégalaise de football, Ismaïla Sarr devrait pouvoir rejoindre sa sélection pour la CAN. Selon emedia.sn, le numéro 23 de Watford intégrera le groupe ce mardi soir, avant de s’envoler à Bafoussam, au Cameroun.
Il y a quelques jours encore, Watford voulait à tout prix retenir l’ancien Messin. Le club de Premier League voulait préserver son international sénégalais, blessé au genou depuis le 20 novembre. Mais évidemment ce n’est pas l’avis de la FSF ni du joueur. La FSF évoquait « des arguments aussi spécieux que fallacieux » de la part du 17e de Premier League pour bloquer Ismaïla Sarr et dénonçait également « un comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire de la part des dirigeants de Watford qui cherchent par tous les moyens à empêcher un joueur de jouer avec sa sélection nationale ». Alors que Sarr est toujours en phase de reprise, Aliou Cissé espère le récupérer pour d’hypothétiques quarts de finale les 29 et 30 janvier prochains.
En voilà qui n’ont pas retenu la leçon des Français en 2002, lorsque les Bleus avaient embarqué un Zidane blessé en Corée du Sud.
AVW